Cet article date de plus de 3 ans

Meuse : incendie au centre équestre de Baudonvilliers

Victime d'un incendie jeudi 20 septembre, le centre équestre situé dans l'ouest meusien à Baudonvilliers a perdu tout son stock de fourrage pour l'hiver, ainsi qu'une partie du matériel. Les voisins, et les adhérents du "Ranch" se mobilisent pour aider la famille sinistrée. 

Michel Dessaux, le propriétaire du Ranch a eu chaud. Très chaud même, ce jeudi 20 septembre 2018. A Baudonvilliers (Meuse), parti on ne sait comment, le feu a ravagé son écurie en quelques minutes. 

 


Et une semaine plus tard, ça brûle encore. C'était le stock de paille et de foin pour l'hiver. Plus une trentaine de boxes, des outils, du matériel agricole. Une catastrophe pour le "ranch".

C'est un pincement au coeur quand même. C'est toute une vie qui part en fumée et ça nous fait mal.

 Pour l'instant, les chevaux peuvent rester au pré. Mais le temps presse. Avec, Romain, élève-moniteur au club, tout le monde se démène pour trouver du fourrage.  

Il faut les aider à sortir la tête de l'eau. Y'a vraiment beaucoup de gens qui les aide, c'est vraiment bien. 

Autour de la famille Dessaux, c'est la grande famille du ranch qui se mobilise. Et en même temps, pour les chevaux et les cavaliers, la vie continue presque normalement. Car personne n'imagine un seul instant d'aller monter ailleurs.

Trois personnes ont été victimes de brûlure en évacuant quelques chevaux. Le centre équestre a perdu tout son stock de fourrage pour l'hiver, ainsi qu'une partie du matériel. 
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers