Meuse : un poids lourd prend feu à hauteur de Ligny-en-Barrois la nationale 4 coupée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lodoïs Gravel
L'ensemble routier de 43 tonnes transportait 27 tonnes de cartons compressés.
L'ensemble routier de 43 tonnes transportait 27 tonnes de cartons compressés. © Lodoïs Gravel - France 3 Lorraine

Un poids lourd s'est embrasé ce lundi 13 décembre vers 15h sur la nationale 4 dans la montée de Ligny-en-Barrois dans le sens Paris vers Nancy. 27 tonnes de cartons compressés ont brûlé. La nationale est coupée.

Pour un raison encore indéterminée, un ensemble routier de 43 tonnes s'est embrasé ce lundi 13 décembre vers 15h sur la nationale 4 dans la montée de Ligny-en-Barrois dans le sens Paris vers Nancy. Le camion immatriculé dans le Haut-Rhin venait de Paris et se rendait en Alsace. 

 

A l'arrivée des pompiers 27 tonnes de cartons compressés étaient embrasées. A 16h l'incendie était maîtrisé mais le chargement se consumait toujours.

Par chance le chauffeur routier n'a pas été blessé dans cet incendie. Il est sorti indemne de son véhicule.

 

La circulation sur la nationale a dûe être coupée le temps de l'intervention. La DIR-EST a mis en place une déviation depuis la sortie ouest de Ligny-en-Barrois.

 

Un bouchon d'au moins sept kilomètres s'est formé depuis Maulan (Meuse) jusqu'au lieu de l'incendie. A 17h la circulation était toujours coupée. L'accès restait difficile pour les établissements Henrion chargés du remorquage de l'ensemble.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.