Un poids lourd s'est embrasé ce lundi 13 décembre vers 15h sur la nationale 4 dans la montée de Ligny-en-Barrois dans le sens Paris vers Nancy. 27 tonnes de cartons compressés ont brûlé. La nationale est coupée.
Pour un raison encore indéterminée, un ensemble routier de 43 tonnes s'est embrasé ce lundi 13 décembre vers 15h sur la nationale 4 dans la montée de Ligny-en-Barrois dans le sens Paris vers Nancy. Le camion immatriculé dans le Haut-Rhin venait de Paris et se rendait en Alsace.
A l'arrivée des pompiers 27 tonnes de cartons compressés étaient embrasées. A 16h l'incendie était maîtrisé mais le chargement se consumait toujours.
Par chance le chauffeur routier n'a pas été blessé dans cet incendie. Il est sorti indemne de son véhicule.
#nationale4 #feu #PL 27 tonnes de cartons compressés continuent de se consumer - 7 km de bouchons vers 17 heures dans le sens Paris vers Nancy. Une déviation est mise en place par la sortie Ligny En Barrois via la rue des États-Unis. Dépanneuse attendue sur place @F3Lorraine pic.twitter.com/UtXxHNYjqm
— Lodoïs GRAVEL (@LodoisGravel) December 13, 2021
La circulation sur la nationale a dûe être coupée le temps de l'intervention. La DIR-EST a mis en place une déviation depuis la sortie ouest de Ligny-en-Barrois.
?RN4 - Accident à hauteur de Ligny-en-Barrois
— Préfet de la Meuse (@Prefet55) December 13, 2021
Un poids lourd est accidenté sur la RN4 dans le sens Paris-Nancy, dans la côte au-dessus de Ligny-en-Barrois. Une déviation est mise en place par la D966.
Les forces de secours et de sécurité sont prévenues . pic.twitter.com/HQCSBSxv0Z
Un bouchon d'au moins sept kilomètres s'est formé depuis Maulan (Meuse) jusqu'au lieu de l'incendie. A 17h la circulation était toujours coupée. L'accès restait difficile pour les établissements Henrion chargés du remorquage de l'ensemble.