Durant une semaine, 4 pilotes ont évolué dans le ciel meusien, en choisissant de s'installer sur le petit aérodrome de Condé-en-Barrois, à quelques kilomètres de Bar-le-Duc. Si leurs prestations ont plu aux riverains, leur objectif premier était de se préparer au mieux aux prochains championnats
Si l'activité semble sympathique pour le spectateur, elle est surtout très technique et nécessite une minutie de tous les instants.
C'est justement pour que leurs prestations puissent être parfaites que 4 pilotes ont fait le choix de venir s'entraîner sur ce petit aérodrome meusien de Condé-en-Barrois, près de Bar-le-Duc.
Sous l'oeil averti de leur entraîneur...qui n'est rien moins que champion du monde 1998,ils se sont préparés ainsi à pouvoir effectuer des figures compliquées...telles qu'une succession de trois déclenchés négatifs, particulièrement difficiles à exécuter.
L'entraîneur sait être leur coach, mais aussi avoir l'oeil du juge, observant les figures pour détecter les éventuels petits défauts d'exécution.
A l'issue de cette semaine d'entraînement, ces 4 pilotes seront fin prêts pour deux compétitions à venir
- les championnats de France, la semaine prochaine, à Epernay
- et les championnats du monde, dans deux mois, à Chateauroux
Voyez le reportage et les très belles images de notre équipe meusienne (Jean-Philippe Tranvouez et Frédéric Madiai) :