Bar-le-Duc (55) : fort soutien aux Faucheurs de chaises

Le président des Amis de la Terre France était devant le tribunal de Bar-le-Duc, mardi 11 avril 2017 pour être jugé comme "Faucheur de chaises" ©France 3 Lorraine

Malgré la décision de la BNP de ne pas se constituer partie civile et renoncer à demander des dédommagements au président des Amis de la Terre France, les Faucheurs de chaises ont montré leur mobilisation. Mardi 11 avril 2017 à Bar-le-Duc, 500€ d'amende ont été requis contre Florent Compain.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important rassemblement de soutien aux faucheurs de chaises a lieu ce mardi 11 avril 2017 devant le Tribunal de Bar-le-Duc, où se déroulait le procès.

500 euros d'amende avec sursis ont été requis à l'encontre de Florent Compain.


Florent Compain était poursuivi en justice par BNP Paribas pour avoir participé à une réquisition citoyenne de chaises à Nancy en novembre 2015.

Le tribunal de Bar-le-Duc (Meuse) rendra sa décision le 6 juin 2017.

Les Faucheurs de chaises rappellent qu'ils n'ont jamais procédé à des "intrusions violentes" comme l'évoque BNP Paribas. Ils rappelent également que leurs actions de réquisitions citoyennes de chaises ont toujours été menées dans des agences ouvertes au public, dans le plus grand calme et en prenant toujours soin d'expliquer au personnel présent l'action qui était menée. Ils ajoutent aussi que ces actions sont menées en toute transparence, photographiées et filmées par les Faucheurs eux-mêmes et par les médias, invités aux actions.

Comme le premier faucheur de chaises poursuivi par la BNP, Florent Compain est donc poursuivi pour "vol en réunion" et non pour violences.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information