Bar-le-Duc : Alstom condamnée à 100.000 euros d’amende après la mort de 3 ouvriers fauchés par une rame en 2011

Le jugement dans le procès de quatre prévenus poursuivis après la mort de trois ouvriers fauchés par une rame d'essai d'Alstom a été rendu mardi 3 septembre. La société  Alstom Transport  est condamné à 100.000 euros d’amende.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc (Meuse), chargé de juger pour leur implication quatre personnes dans l'accident d'un train, a rendu son jugement mardi 3 septembre 2019.
L’entreprise Alstom Transport a été condamnée à une amende de 100.000 euros. CEF, une filiale d’Alstom à une amende de 50 000 euros.

De son côté, le responsable de la sécurité du site a été condamné à une peine de un an de prison avec sursis. Le responsable du poste de contrôle, à quatre mois de prison avec sursis.
Les deux autres personnes ont été relaxées.

Percutés à 128 km/h

Trois salariés du groupe Alstom avaient été percutés vers 8h35 par un train qui effectuait des essais sur une voie ferrée entre Loxéville et Villeroncourt (Meuse) le 1er décembre 2011. 
Le TER circulait à 128 km/h quand il a percuté les trois ouvriers qui travaillaient sur la voie. 

"La société Alstom reconnaît sa responsabilité depuis le premier jour,  elle entend qu'à l'issue de ce procès, les proches des victimes comprennent exactement ce qu'il s'est passé", avait dit au mois de mai Pierre Cornut-Gentille, avocat d'Alstom.
  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité