Samedi 9 octobre, Artur Butynski, Adam Zawistowski et Robert Jakimiuk, trois polonais qui vivent en Allemagne, ont remporté la 23e édition de la World Carp Classic avec une prise de 30,4 kg. Il s'agit du nouveau record de l'épreuve internationale.
Artur Butynski, Adam Zawistowski et Robert Jakimiuk, (équipe n°40 de la compétition), trois polonais qui habitent en Allemagne, remportent le World Carp Classic.
Je n'avais jamais vu une carpe aussi grosse, à part en photo évidemment. Mais là jamais ! C’est fantastique.
Raphaël Dupuis est commissaire de l'épreuve. "Je suis là pour peser le poisson et s'assurer qu'il est bien remis à l’eau, bien soigné".
Et il est heureux. "C’est fantastique ! On était sur une pesée sur un autre poste et on a entendu crier Big fish! Big fish ! On est arrivé en courant et on a pesé le poisson. Et effectivement 30,400 kg", raconte t-il au petit matin au bord du lac. "Il a même fallu qu’on demande de l’aide pour avoir une balance pour peser la carpe. C'est le record du lac pour cette épreuve. Exceptionnel ! C’est la première fois ! La dernière fois on a eu 29,800 kg, il y a deux ans, mais là je n'avais jamais vu une carpe aussi grosse, a part en photo évidemment. Mais là jamais ! C’est fantastique !".
Une carpe de 30,4 kg
Avec une prise de 30,4 kg, samedi 09 octobre 2021 à 01h50 du matin, à quelques heures de la clôture de la compétition, ils remportent la 23ème édition de la manifestation.
Ainsi, c'est un nouveau record qui a été battu la nuit dernier au lac de Madine (Meuse). C'est le record de cette épreuve qui réunit tous les carpistes du monde entier depuis 24 ans.
A ce jour le record de la plus grosse carpe pêchée dans le lac de Madine est établi à 32 kilos, et n'a pas encore été battu.
Officiellement l’épreuve n’est pas professionnelle. Du 4 au 9 octobre, le lac de Madine (Meuse) a été le théâtre d'un affrontement acharné entre les meilleurs carpistes du monde. Une centaine de participants représentant une vingtaine de pays sont là pour tenter de battre le record de la plus grosse prise de 29,8 kilos réalisée en 2018 et 2020.