Verdict aux Assises de la Meuse : 20 ans Romuald Delaby, 15 ans contre Anthony Champion

© FTV
© FTV

A Bar-le-Duc, jeudi 22 février, la cour d’assises de la Meuse a condamné Romuald Delaby à 20 ans de réclusion et son cousin Anthony Champion à 15 ans de prison. Ils ont été reconnus coupables d'avoir tenté de noyer une dame de 89 ans, enfermée dans sa voiture.  

Par Yves Quemener


Jeudi 22 février 2018, au troisième et dernier jour de leur procès devant la Cour d’assises de la Meuse, les deux cousins Romuald Delaby et Anthony Champion ont été condamnés à de la prison ferme : vingt ans de réclusion pour Delaby et quinze ans pour Champion.

L'avocat général avait requis la réclusion criminelle à perpétuité contre Romuald Delaby et 18 ans contre Anthony Champion.

Les deux hommes âgés de trente ans, étaient jugés pour avoir tenté de tuer une dame de 89 ans, enfermée dans sa voiture et jetée dans le canal en octobre 2013.

"Il y a des crapules", a tout de suite dit Bruno Fleury, l'avocat général. "Ils ont voulu donner la mort dans le but précis d’effacer des preuves", a t-il ajouté.  

"C’est une circonstance aggravante passible de la perpétuité. Delaby, pas question de le laisser ressortir un jour. Il serait un trop grand danger".  

Bruno Fleury a rappelé que Mme  Dubois, 93 ans, a survécu grâce à des circonstances extérieures. Elle avait en effet été secourue par une joggeuse et deux ouvriers.

A lire aussi : 

 

Sur le même sujet

récolte des mirabelles à Rozelieures

Les + Lus