Meuse : Commémoration des 100 ans de la reprise du Fort de Douaumont

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cassandra Bijeard
© France 3 Lorraine

Ce lundi 24 octobre 2016 avait lieu la commémoration des 100 ans de la reprise du Fort de Douaumont par les troupes françaises dans la Meuse. Une commémoration en présence du ministre de la défense.

Il y a cent ans jour pour jour, les troupes françaises reprenaient le Fort de Douaumont à Verdun. Un véritable tournant de cette interminable bataille, commémoré ce lundi 24 octobre 2016 dans la Meuse, en présence du ministre de la défense, Jean-Yves le Drian. 

Pour les Allemands, la prise du fort de Douaumont était un objectif de taille, un point stratégique pour mener la bataille de Verdun. Après une première tentative de reprise en mai 1916, les troupes françaises réussissaient, le 24 octobre de la même année, à reconquérir le fort. 

Jean-Yves le Drian et Dominique Duforest étaient sur place pour assister à la cérémonie :
durée de la vidéo: 01 min 39
Les 100 ans de la reprise du fort de Douaumont ©France 3 Lorraine


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.