Meuse : 180 cochons périssent dans un accident de la route à Etain

Un camion qui transportait 200 cochons s'est renversé ce dimanche 25 août en milieu d'après midi dans un rond point à la sortie d'Etain (Meuse). Un enclos de fortune a été monté pour sortir les bêtes, mais seulement une vingtaine ont pu être sauvées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un camion qui transportait 200 cochons s'est renversé ce dimanche 25 août 2019 en milieu d'après-midi dans un rond point à la sortie d'Etain (Meuse). Dans l'accident le chauffeur du poids lourd a été légèrement blessé et pris en charge par les sapeurs pompiers. Il a été transporté sur l'hôpital de Verdun.
 


200 cochons prisonniers de la remorque

La cargaison vivante s'est retrouvée en fâcheuse posture. Un peu plus de 200 cochons destinés à l'abattoir sont restés prisonniers de la remorque qui les transportait. Pour soulager les bêtes de la chaleur, les pompiers ont organisé un brumisateur de fortune à l'aide de moyens hydrauliques.

Un enclos provisoire a été mis en place avec des ballots de paille pour sortir les animaux. Malheureusement de nombreuses bêtes ont été blessées ou sont mortes dans l'accident. Sur les 200 cochons transportés, seule une vingtaine a pu être sauvée. 180 sont morts dans l'accident ou seront euthanasiés en raison de leurs blessures. Les services vétérinaires sont sur place, ainsi que la gendarmerie. En début de soirée la route était toujours coupée.

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information