Meuse : 180 cochons périssent dans un accident de la route à Etain

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lodoïs Gravel .

Un camion qui transportait 200 cochons s'est renversé ce dimanche 25 août en milieu d'après midi dans un rond point à la sortie d'Etain (Meuse). Un enclos de fortune a été monté pour sortir les bêtes, mais seulement une vingtaine ont pu être sauvées.

Un camion qui transportait 200 cochons s'est renversé ce dimanche 25 août 2019 en milieu d'après-midi dans un rond point à la sortie d'Etain (Meuse). Dans l'accident le chauffeur du poids lourd a été légèrement blessé et pris en charge par les sapeurs pompiers. Il a été transporté sur l'hôpital de Verdun.

 



200 cochons prisonniers de la remorque

La cargaison vivante s'est retrouvée en fâcheuse posture. Un peu plus de 200 cochons destinés à l'abattoir sont restés prisonniers de la remorque qui les transportait. Pour soulager les bêtes de la chaleur, les pompiers ont organisé un brumisateur de fortune à l'aide de moyens hydrauliques.



Un enclos provisoire a été mis en place avec des ballots de paille pour sortir les animaux. Malheureusement de nombreuses bêtes ont été blessées ou sont mortes dans l'accident. Sur les 200 cochons transportés, seule une vingtaine a pu être sauvée. 180 sont morts dans l'accident ou seront euthanasiés en raison de leurs blessures. Les services vétérinaires sont sur place, ainsi que la gendarmerie. En début de soirée la route était toujours coupée.



 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité