La Fibre arrive dans la Meuse !

La fibre optique arrive dans la Meuse. L'opérateur Orange commence depuis quelques semaines à déployer ses équipements sur Bar-le-Duc. L'arrivée du très haut débit devrait réduire la fracture numérique dans les départements ruraux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vendredi 3 avril, huit points de mutualisation implantés à Bar-le-Duc pour déployer la fibre optique ont été inaugurés. Des bornes qui permettront d’ouvrir le très haut débit à environ 350 logements, une fois que les installations seront terminées et la fibre optique tirée dans les appartements.

Il s'agit à cette occasion de reconstruire tout le réseau téléphonique, du central jusqu'au client. Et de passer de 20 mégas en haut débit à 300 mégas en très haut débit, ce qui va considérablement améliorer le confort des usagers.

La fibre optique, c’est un fil mince, plus petit qu’un cheveu, à peine 50 microns qui vont révolutionner la vie des barisiens. Il va falloir l’amener dans chaque rue, et jusque dans chaque immeuble.

La fibre est une technologie devenue indispensable quand on parle du développement d'une collectivité. Les logements qui n'en disposent pas ont en effet moins de valeur et attirent moins facilement les locataires, la fibre permet également des services supplémentaires pour les usagers et constitue donc un vrai facteur d’attractivité pour les villes à l’heure du web 3.0.

Après Bar-le-Duc, viendra Verdun. Ces chantiers sont entièrement financés par l'opérateur Orange. Pour les zones rurales, moins rentables, il faut encore trouver les financements. Les premiers abonnés devraient être connectés dès la fin de l'année.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information