Le FN s'ancre durablement en Lorraine

A l'image des meusiens qui ont placé en tête la liste du mouvement d'extrême-droite au 2nd tour des régionales en ACAL dimanche 13 décembre 2015, les électeurs lorrains s'expriment de plus en plus nombreux en faveur du Front National.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le vote Front National a de nouveau gagné du terrain (voir l'article de Webullition), dimanche 13 décembre 2015 en Lorraine, à l'occasion du second tour des élections régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (ACAL). Sur les quatre départements, la Meuse l'a même placé en tête du scrutin.

L'exemple de Cousances-lès-Forges :
©France 3 Lorraine

L'analyse de François Laval, directeur du campus Franco-Allemand de Sciences Po Paris à Nancy (54) :
©France 3 Lorraine
La réaction des militants du Front National au soir de la défaite de Florian Philippot, leur chef de file pour les élections régionales en ACAL :
©France 3 Lorraine





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information