Un incendie s'est déclaré ce jeudi 3 octobre vers 16h30 sur une exploitation agricole de Loxéville (Meuse). Le feu a pris dans un stock de fourrage à proximité d'une stabulation. Une trentaine de pompiers a été dépêchée sur place.
D'après les riverains, le feu aurait pris vers 16h30 dans le stock de fourrage de cette exploitation agricole à responsabilité limitée (EARL) située à Loxéville dans la Meuse. De nombreuses bottes de paille rectangulaires de 500 kg étaient stockées dans un abris à proximité d'une stabulation, ainsi que dans la cour de ferme.
Les pompiers de la Meuse ont dépêché sur place plusieurs fourgons du centre de secours de Ligny-en-Barrois. Devant l'ampleur du feu des moyens supplémentaires ont été demandés, notamment un bras élevateur articulé pour attaquer le feu par le haut. La priorité pour les pompiers a été de protéger les bâtiments existants. Ils ont été aidés par plusieurs exploitants voisins venus dégager les bottes de paille avec des engins de manutention.
Pour une habitante de Loxéville, "le monde agricole est solidaire, cet exploitant est venu de Domrémy-aux-Bois pour aider à dégager la paille. Ce n'est pas tous les jours qu'un incendie se déclare dans le coin".
Un vigilance toute particulière a été portée à la ligne SNCF Bar-le-Duc / Commercy qui se trouve en contrebas des bottes de paille embrasées.
#incendie de fourrage sur une exploitation agricole à Loxéville (Meuse) - une trentaine de #pompiers sur place https://t.co/u41z2OOTMW pic.twitter.com/MuowGiFteY
— Lodoïs GRAVEL (@LodoisGravel) October 3, 2019