Meuse : la neige de retour à Douaumont

Même si la présence de la neige n'a rien d'extraordinaire pour une période hivernale telle que la mi février, il n'empêche... Voir ce site de la nécropole nationale de Douaumont recouverte de pellicule blanche reste une vision très particulière pour le visiteur venant se recueillir.  

Le phénomène météo a surpris... Les personnes ayant décidé de profiter de ce premier jour de vacances scolaires en Lorraine ne s'attendaient certainement pas à trouver ce site célèbre de la bataille de Verdun en 1916, devenu depuis le lieu de la nécropole nationale de Douaumont, sous une légère pellicule de neige.

L'image restera mémorable, car peu de visiteurs ont eu l'occasion de voir ce site de Douaumont ainsi recouvert. L'image est suffisament particulière pour avoir retenu l'attention d'une équipe de France 3 connaissant fort bien la Meuse. En l'occurence notre journaliste reporteur d'images Frédéric Madiai, accompagné de son ancien confrère meusien Jean-Philippe Tranvouez, de passage justement ce week-end sur les terres qu'il a longuement parcouru durant toute l'année du centenaire de la bataille de Verdun.

En se retrouvant témoin d'un tel phénomène, l'équipe n'a pas hésité à sortir micro et caméra, pour "figer" ce moment mémorable.
L'espace d'un petit moment, l'équipe est reconstituée. Voici son reportage...
 

La neige s'est invitée à la nécropole nationale et sur les marches de l'ossuaire ©France 3 Lorraine


Le phénomène ne durera pas...
Les prévisions météo de ce dimanche 12 février annoncent des températures plus clémentes, la fin des précipitations en cours de matinée...et même le retour du soleil tout au long de l'après midi ! En conséquence, nul doute que toute cette neige aura très vite disparu...et le site de Douaumont retrouvera donc très vite les couleurs qu'on lui connait...


 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité