PARIS 2024. Le parcours détaillé de la flamme olympique dans la Meuse

Plus sur le thème :

Dans un an jour pour jour, le 29 juin 2024, la flamme olympique traversera le département de la Meuse. En plus des villes de Verdun et de Montmédy qui avaient déjà été annoncées, Bar-le-Duc et Commercy seront notamment de la fête.

Le samedi 29 juin 2024, la flamme olympique fera étape dans le département de la Meuse. On savait déjà que le Mémorial de Verdun et la Citadelle de Montmédy seraient sur le parcours depuis l'annonce officielle du Comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris, le 23 juin dernier.

Deux convois distincts

On connaît désormais les autres villes et sites meusiens qui seront traversés par le relais de la flamme. Il y en aura sept au total et cela se fera en deux convois distincts. Le premier le plus imposant partira de Commercy à 10h15 pour rallier Bar-le-Duc vers 13h45 avant de rejoindre Verdun, la ville étape. Les éclaireurs (nom donné aux porteurs de la flamme) devraient arriver au complexe sportif du Parc de Londres à 17h15.

Le deuxième convoi plus léger et plus agile partira de Gondrecourt-le-Château à 8h45, il passera au Lac de Madine à 11h00, avant d'arriver sur le Champ de Bataille de Verdun à 13h. La flamme finira son parcours à Montmédy vers 16h.

De nombreuses animations sportives et cultuelles seront proposées au public tout au long de cette journée. Le comité territorial des opérations, qui rassemble les principaux acteurs concernés par le relais en Meuse se réunira le 10 juillet pour travailler sur la programmation de l'évènement.