Verdun : le forcené retranché s’est rendu dans la nuit

Un forcené s’est retranché pendant près de six heures ce dimanche 7 juillet dans la soirée, à son domicile du square Jean Moulin à Verdun. Il s’est finalement rendu aux forces de l’ordre autours de minuit trente.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’homme s’était retranché dans son appartement au premier étage d’un immeuble du square Jean Moulin à Verdun autour de 18h30. Un appartement qu'il n'occupait que depuis peu de temps, explique Samuel Hazard, maire de Verdun : "il arrive de Saint-Mihiel, il avait emménagé il y a 15 jours."
L'homme menaçait de faire sauter son appartement et tout le bâtiment.
 



Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police. Les pompiers étaient également présents. Par mesure de sécurité, le gaz et l’électricité ont été coupé. Le RAID est également intervenu pour mener les négociations. « Quand le RAID est arrivé, il y a eu une discussion, un échange pendant 1h à 1h30 » explique Samuel Hazard, « puis l'homme est sorti de lui-même de son appartement ; il n'y a pas eu de coup de feu, pas de violence. »

 


L’homme, âgé d’une quarantaine d’année, s’est finalement rendu aux forces de l’ordre vers 0h30. Les habitants du quartier, qui avaient été évacués, ont alors pu rejoindre leur domicile.

Contacté, le parquet de Verdun ne communique pas pour le moment sur cette affaire. Il devrait donner plus d'informations en fin d'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information