Verdun : des plaisanciers bloqués au port à cause du manque d'eau

Au port de Verdun (Meuse) les plaisanciers sont bloqués. Car depuis jeudi, impossible pour eux de passer les écluses. Le niveau de l'eau est trop bas. 

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une conséquence de la canicule et de la sécheresse, depuis quelques jours, les plaisanciers sont bloqués sur le Quai de Londres à Verdun (Meuse). Impossible pour eux de naviguer, car les écluses sont fermées à cause d’un niveau d’eau beaucoup trop bas.
Reste aux plaisanciers de s’armer de patience. 

"Il n’y a pas de pluie et toutes les réserves d’eau sont vides. On attend pour pouvoir naviguer de nouveau" dit cette touriste belge, en vacances à Verdun, au micro de Cécile Boisson. 
 


Pour aller plus loin : 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information