Miss Alsace ne sera pas Miss France 2016

Trente et une prétendantes de 18 à 24 ans se sont disputées samedi soir le titre de Miss France 2016 au Zénith de Lille, et c'est Iris Mittenaere, miss Nord-Pas-de-Calais, qui a été élue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Parmi les miss en lice figurait l'Alsacienne Laura Muller. La jeune femme âgée de 19 ans et originaire de Sélestat, a été éliminée au seuil de la demi-finale. Cette étudiante en deuxième année du Bachelor Affaires Internationales à l'EM Strasbourg a été élue miss Alsace en septembre.

Les photos des 31 Miss à découvrir par ici

Pour la deuxième année consécutive Miss Nord-Pas-de-Calais remporte le titre de Miss France : Iris Mittenaere, 22 ans, succède ainsi à Camille Cerf, au terme du 69e concours Miss France diffusé en direct sur TF1. Avec 26% des votes des téléspectateurs, Iris Mittenaere devance miss Martinique (20%), sa première dauphine et miss Tahiti (19%), sa deuxième dauphine. Les Miss Provence (17%) et Réunion (16%) ont été couronnées troisième et quatrième dauphine.

Tahiti, représentée par une jeune fille de 19 ans, espérait vaincre une malédiction : ses trois dernières candidates avaient terminé premières dauphines, ratant la couronne de quelques suffrages. Iris Mittenaere, une grande brune d'1m72, étudiante en cinquième année de chirurgie dentaire qui se dit "certaine de reprendre ses études l'année prochaine", a évoqué lors de la cérémonie "son combat pour la scolarisation des jeunes filles". 

Elle avait obtenu la meilleure note au test de culture générale (17,5/20) lors des sélections. La jeune femme est née à Lille et aime "par-dessus tout le cinéma, la couture, le pilates et le fitness", peut-on lire sur son profil sur le site internet de TF1. Elle a été choisie parmi 31 prétendantes, âgées de 18 à 24 ans, départagées par les téléspectateurs et un jury présidé par le couturier Jean-Paul Gaultier et composé
des chanteurs Patrick Fiori et Kendji Girac, de la chanteuse Anggun, du rugbyman Frédéric Michalak, de l'actrice Laetitia Milot et de Miss France 2009 Chloé Mortaud.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information