Mobilisation des salariés de la boulangerie industrielle Neuhauser à Folschviller en Moselle

Un an après la suppression de 110 postes, la boulangerie industrielle Neuhauser de Folschviller en Moselle, supprime à nouveau 185 emplois. Les employés sont appelés à faire grève ce mardi 11 et mercredi 12 décembre 2018. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'entreprise avait annoncé ces suppressions d'emplois le 12 novembre 2018 en déclarant la fermeture de son unité de production Furst 1 sur le site sur la zone industrielle du Furst à Folschviller.

Dans un communiqué, l’entreprise Neuhauser indique que cette fermeture fait suite aux difficultés économiques persistantes  malgré des investissements importants réalisés au cours des dernières années.

En signe de protestation contre cette annonce et à l'appel du syndicat CGT de l'entreprise, les employés sont appelés à cesser le travail pendant deux jours ce mardi 11 et mercredi 12 décembre 2018.

Un projet de réorganisation de la production a été présenté : réorganisation de la production sur le bassin de Folschviller qui concerne 185 emplois et un projet « d’adaptation du schéma logistique » qui concerne 42 emplois sur sept sites répartis en France (Saint-Quentin (Aisne), Saint-Paul-en-Jarez (Loire), Tarascon (Bouches-du-Rhône), Reims (Marne), Béziers (Hérault), La Seyne-sur-Mer (Var), et Terville (Moselle).

Voir ici notre reportage 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information