• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Mobilisés contre “la route de la honte” en Haute-Marne

Les habitants de la commune de Roche-sur-Marne se sont mobilisés ce samedi 3 novembre 2018. / © Loic Blache - France 3 Champagne-Ardenne
Les habitants de la commune de Roche-sur-Marne se sont mobilisés ce samedi 3 novembre 2018. / © Loic Blache - France 3 Champagne-Ardenne

Une opération escargot était organisée ce samedi 3 novembre par les habitants de la petite commune de Roche-sur-Marne en Haute-Marne. Leur colère : la nationale 67, lieu de tous les dangers, qui a causé de nombreux accidents ces dernières années. Ils réclament la construction d'un rond-point.
 

Par Charles-Henry Boudet

Ils auraient sûrement aimé se mobiliser pour une autre cause. C'est un lieu de danger, aussi bien pour les automobilistes que pour les piétons. Ces dernières années, plusieurs personnes ont perdu la vie sur cette route dont le dernier en date, le 13 octobre, a tué une femme et grièvement blessé deux autres. Au total, en cinq ans, quatre personnes ont perdu la vie sur cette route nationale à hauteur de cette petite commune.
Des drames, qui réveillent les consciences citoyennes et qui amènent les habitants de cette petite commune à se mobiliser et demander la création d'un rond-point afin de faire ralentir la circulation.
La préfecture de Haute-Marne assure entendre la colère des habitants de Roche-sur-Marne et se dit prête à envisager de nouveaux aménagements en plus des radars qui ont été installés.

Regardez les explications de Maxime Meyer :



 

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus