Cet article date de plus de 3 ans

Moisson des Brasseurs, 7ème édition !

La passion, la convivialité, la culture du monde brassicole sont à l’affiche dans le Grand Est et partout en France, avec la 7ème édition de La Moisson des Brasseurs. Du 23 au 25 juin 2017, les professionnels ouvrent leurs portes au public.

© Claire Schaffner. FTV Lorraine

La Moisson des Brasseurs, par nos confrères de France 3 Corse ViaStella
 

 

 


La passion, la convivialité, la culture du monde brassicole sont à l’affiche dans le Grand Est et partout en France, avec la 7ème édition de La Moisson des Brasseurs.


Du 23 au 25 juin 2017, les professionnels ouvrent à nouveau leurs portes pour partager l’amour de leur métier et faire connaître la diversité de leurs produits.
Amateurs de bières, touristes, gourmets… Pendant 3 jours, le grand public a rendez-vous sur sites des brasseries pour découvrir leur métier, leur savoir-faire.


Passion

Comment sélectionne-t-on les matières premières ? A quoi sert le houblon ? Quelles sont les différentes recettes ? D’où vient l’effervescence ? Pourquoi les bières ont-elles des couleurs, des saveurs, des textures différentes ? Comment les déguste t-on ? …

Ce sont, parmi des centaines d’autres, les questions auxquelles les Brasseurs auront le plaisir de répondre à un public toujours curieux et enthousiaste.


Convivialité

En direct de leur site de production, ils proposent des visites guidées, des ateliers, des démonstrations, des dégustations, des concerts ou encore des piques niques… Gourmands.


Culture

Cette 7ème édition de la Moisson des Brasseurs est une nouvelle fois l’occasion d’aborder une multitude de thématiques. On y parle botanique, accords d’arômes, recettes, techniques… De toutes les facettes des bières et de ceux qui la font.

Cet événement est, comme les éditions précédentes, initié et organisé par l’association des Brasseurs de France. Il célèbre toute une filière - ses acteurs, son engouement pour ses produits - à la veille des moissons d’orge de brasserie.


Quelques adresses de participants à la Moisson des Brasseurs

(L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération).


Brasserie artisanale La Saint Pierre
30 rue Principale – 67140 Saint-Pierre
SAS La Grenouille Assoiffée
Rue de l’Eglise – 57670 Vahl Les Bemestroff

Brasserie Hub’s
26 rue de la Montagne– 57450 Theding

Brasserie Meteor
Villa Meteor – 6 rue du Général Lebocq
67270 Hochfedlen

Les 3 Brasseurs
ZAC d’Augny 2000 – 57685 Augny

Brasserie Ardwen
20 avenue Roger Ponsart
08430 Launois sur Vence

Brasserie Uberach
5 rue Cerf Uberach – 67350 Val de Moder


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
bière sorties et loisirs idées de sorties terroir