• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Molsheim : pour ses 110 ans, Bugatti ouvre ses portes au public

La 100e Bugatti Chiron / © 2018 Bugatti Automobiles S.A.S.
La 100e Bugatti Chiron / © 2018 Bugatti Automobiles S.A.S.

Pour son 100e anniversaire, le constructeur de voiture de luxe Bugatti, basé à Molsheim, ouvre les portes de son siège au public le dimanche 8 septembre 2019. Expositions et rencontres avec les collaborateurs sont au programme de cette journée "riche en émotions et en performances".

Par Meerajh Vinayagamoorthy

Voilà 110 ans que Bugatti produit des voitures, toujours plus rapides, plus puissantes, plus sophistiquées, mais aussi plus chères. Un fleuron de l’industrie automobile française qui, à l’occasion de son 110e anniversaire, a décidé d’ouvrir les portes de son siège historique de Molsheim (Bas-Rhin) pour un "Public day". L’évènement est prévu le dimanche 8 septembre 2019, de 9 heures à 16 heures.
 

Toute la famille réunie

Une journée que Bugatti promet "riche en émotions et en performances", puisqu’une exposition permettra de redécouvrir l’ensemble des voitures construites par la marque, "de toutes les époques jusqu’à ce jour". Les visiteurs pourront également rencontrer et échanger avec les collaborateurs de Bugatti, à condition d’être détenteur d’un billet d’entrée. Pour des raisons de sécurité, le constructeur automobile a décidé de limiter l’accès au site à 700 personnes.
 
© Thierry Sitter / France 3 Alsace
© Thierry Sitter / France 3 Alsace

Alors où se procurer le fameux sésame ? En ligne, sur le site internet de l’évènement. Comptez en moyenne entre 10 et 20 euros la place. L’accès reste toutefois gratuit pour les enfants de moins de 6 ans. On ne saurait que trop vous conseiller de ne pas venir chargé.

Bugatti précise qu’aucun "verre, cannette et bouteille en plastique" ne sera autorisé dans l’enceinte du Château Saint-Jean (plan d'accès sur la carte en bas d'article). Pas de nourriture non plus. Mais ne vous en faîtes pas, des food trucks seront présents sur place pour remplir vos estomacs.

Si vous envisagez de vous rendre à l'évènement Bugatti en voiture, vous serez ravi d'apprendre que des places de parking gratuites seront mises à votre disposition, à 15 minutes à pied du site. Et histoire de patienter jusqu’au week-end prochain, nous vous proposons de revoir notre reportage au cœur de l’atelier de Bugatti.
 
 
 

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus