Montigny-lès-Metz : les sénateurs au centre du service militaire volontaire

Le Service National Universel (SNU) verra-t-il le jour ? Une idée d'Emmanuel Macron. Mais sous quelle forme ? Le Sénat s'est saisi de la question. Les deux sénateurs co-présidents de cette commission, Jean-Marie Bockel et Jean-Marc Todeschini étaient ce lundi à Metz.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quid du service militaire universel ?
Un engagement du candidat Macron, qui devrait voir le jour, mais sous quelle forme ?

Le Sénat s'est saisi de la question et doit étudier toutes les pistes pour finaliser ce projet.



Les deux co-présidents de la commission dédiée, Jean-Marie Bockel (Union Centriste) et Jean-Marc Todeschini (groupe socialiste et républicain), étaient lundi 12 mars 2018 dans les locaux militaires du service militaire volontaire de Montigny-lès-Metz.

Ils ont pu étudier le fonctionnement du service militaire volontaire, et peut-être s'inspirer de certains aspects pour le futur projet.

Un goupe de travail composé des acteurs concernés a été mis en place afin de pouvoir préciser les grandes lignes à mettre en place pour l'élaboration d'un service national universel.


Reportage Fabrice Rosaci et Alain Blanquet
Le Service National Universel (SMU) verra-t-il le jour ? Une idée d'Emmanuel Macron. Mais sous quelle forme ? Le Sénat s'est saisi de la question. Les deux co-présidents de cette commission, Jean-Marie Bockel et Jean-Marc Todeschini étaient ce lundi à Metz. ©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information