Moselle : contrôles pédagogiques de la vitesse

Ce dimanche 1er juillet, la vitesse sur le réseau secondaire a été abaissée à 80 km/h. Dès aujourd'hui, en Moselle, des contrôles pédagogiques ont été menés pour faire respecter cette mesure impopulaire.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des contrôles pédagogiques de vitesse ont eu lieu dimanche 1er juillet 2018 jusqu'à 16h dans le département de la Moselle.

En abaissant la vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes secondaires, le Gouvernement entend sauver entre 300 et 400 vies par an et réduire le nombre de personnes blessées, qui était de 73 384 en 2017 (dont 24 732 ont dû être hospitalisées).

Entre Bitche et Sarreguemines, plusieurs automobilistes ont été flashés sur une portion de route limitée à 80.

Par chance, ils n'ont pas été verbalisés, car en ce premier jour de l'application des 80 km/h sur le réseau secondaire, pour les excès de vitesse inférieurs à 20 km/h, ce sera juste un rappel.
 







 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information