Amnéville - le manque de neige en montagne fait le bonheur du Snowhall

Ski en indoor, au nord de Metz / © France 3 Lorraine
Ski en indoor, au nord de Metz / © France 3 Lorraine

Ils sont très nombreux, les passionnés de glisse, à vouloir profiter des joies du Snowhall : de l'ordre de 1300 personnes chaque jour.
Des touristes qui viennent de toute la grande région ACAL, et même au delà...
Il est vrai que la météo actuelle ne laisse guère de choix.

Par Bruno Demange

L'une des caractéristiques de ce lieu se révèle particulièrement appréciable en ce moment : pouvoir skier quel que soit le temps !
Alors que la neige est quasi absente du massif vosgien, alors que, même dans les Alpes, il faut monter très haut pour réussir à trouver de quoi skier correctement, la Moselle devient, de ce fait, LA solution.
A Amnéville-les-Thermes, il y a de la neige, et donc la possibilité d'enchaîner les descentes.
Certes, la vue sur les superbes massifs n'est pas au rendez-vous, mais qu'importe...

Le succès du Snowhall



Jusqu'à 1300 skieurs par jour...

Les gens affluent de toute la région : des environs mais aussi de bien au delà... Le directeur du Snowhall observe les plaques d'immatriculation des véhicules qui sont sont stationnés sur le parking :
Je vois des voitures venant d'Alsace, de Champagne-Ardenne, mais aussi de région parisienne... Toute une série de clients frustrés par le manque de neige en montagne, et désireux de skier quand même..."
Du coup, c'est très forte affluence aux caisses, mais aussi au poste de location de matériels...et les remontées mécaniques sont également prises d'assaut.

Une situation salvatrice pour la structure

Cette forte affluence est évidemment la bienvenue à un moment où le Snowhall avait rencontré des difficultés financières. L'établissement a compté pas moins de 130.000 visiteurs sur cette année 2015...ce qui va évidemment entrer en ligne de compte pour l'examen de la situation du site touristique.
Un plan de relance devrait être accepté, permettant de laisser 3 ans au Snowhall pour retrouver des couleurs.

le Snowhall
le ski indoor se porte très bien en Moselle - France 3 Lorraine




Sur le même sujet

Les + Lus