L'aventure de Sarreguemines s'arrête à Granville

Ils rêvaient d'un gros calibre : le tirage en avait décidé autrement. Les deux "petits poucets" allaient s'affronter lors de ces 16ème de finale. Et c'est Granville qui s'impose sur le score de 3 buts à 1. Les normands sont donc les heureux élus pour les 8èmes.

La magie de la coupe de France... La joie pour un "petit" de vivre des aventures exaltantes face à de très grosses équipes...
C'est ainsi que l'équipe de Sarreguemines a réussi à rencontrer deux clubs de Ligue 2, à les battre, et donc à les éliminer pour le tour suivant.
Cette fois ci, pas de David contre Goliath... Le hasard du tirage au sort a conduit Sarreguemines sur la pelouse de Granville. Un club équivalent sur le papier, et donc la certitude qu'un club de ce niveau serait présent lors des 8èmes de finale... Mais lequel ?


Le film du match

Les buts n'ont pas manqué au stade Louis Dor. Les 3200 spectateurs parmi lesquels quelques mosellans ont été satisfaits du spectacle.

  • L'ouverture du score intervient à la 24ème minute : c'est Granville qui prend l'avantage
  • Sarreguemines réussit à égaliser à la 59ème minute, grâce à l'attaquant Hassan M'Barki
  • Mais Granville reprend l'avantage à 6 minutes de la fin
  • Les normands confirment d'ailleurs dans les arrêts de jeu
Le suspens restait donc entier jusqu'à quelques minutes de la fin, même si les normands sont restés dominateurs une bonne partie de la rencontre.
Les mosellans regrettent en particulier leur première mi-temps qui ne s'est pas révélée suffisamment performante.
Et lors de la seconde, malgré de nombreux efforts, Sarreguemines ne s'est pas trouvé en situation de prendre l'avantage...jusqu'au "coup de grâce" de la 84ème minute, confirmé dans les arrêts de jeu : Granville était bien l'équipe la plus forte ce samedi soir.

Le tirage au sort a déjà été effectué : les normands affronteront une "Ligue 2" lors des 8èmes de finale, en l'occurrence l'équipe de Bourg-en-Bresse.


Les images et les commentaires dans vos éditions du 12/13 et du 19/20




L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité