Lundi 30 novembre 2015 en début de soirée, de très nombreux pompiers sont intervenus sur un sinistre qui a touché l'hôtel-restaurant du Rocher à Dabo (Moselle).
Les Flammes ont été aperçues à plusieurs kilomètres à la ronde. Le feu aurait pris au deuxième étage de l'hôtel restaurant, une partie constuite en bois. A l'arrivée des pompiers peu avant 19h la toiture est totalement embrasée. Les conditions d'extinction sont rendues particulièrement difficiles par la météo avec un vent soufflant en rafales à 90 km/h.
S'ajoute à cela des difficultés pour approvisionner les engins en eau. 5 camions citernes se sont relayés pour alimenter les 4 lances déployées. Et pas moins de 44 pompiers venus de 10 casernes se sont relayés.
Par chance aucune personne ne se trouvait dans le restaurant, isolé sur le rocher de Dabo et fermé le lundi en basse saison. Les propriétaires un couple d'une soixante d'année était absent au moment du sinistre.
Pour le maire Joseph Weber c'est une catastrophe pour les propriétaires qui ont tout perdu, mais aussi pour la commune. Le restaurant accueille 55 000 clients à l'année ; le rocher voit passer près de 70 000 personnes.
Les pompiers sont resté sur place toute la nuit. L'un d'eux a été blessé par la chute d'une poutre et 5 autres ont été incommodés par les fumées.
Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Dabo.
Premières images :