En Moselle, à Dieuze, Robert Leonardy, le maestro allemand et Dieuzois de cœur, a lancé début mars une souscription publique pour doter la salle de la Délivrance d’un piano.
A Dieuze (Moselle), une souscription publique vient d’être lancée au début du mois de mars 2019 par le maestro, Robert Leonardy, pour équiper la salle de la Délivrance d’un piano.
La Délivrance est une très belle salle où de nombreux grands ensembles musicaux et vocaux se sont déjà produits, mais qui est dépourvue d’instrument de musique.
En février 2019, Robert Leonardy a fait vibrer cette salle avec un piano à queue Steinway : instrument de musique de légende, loué à grands frais pour l’occasion.
"Elle a une très bonne acoustique et une beauté extraordinaire," explique le musicien, "mais il n'y a pas de piano et sans piano vous ne pouvez pas accompagner tous les instruments qui existe ou jouer seul."Ils ont une Délivrance qui est magnifique.
- Robert Leonardy, pianiste -
Ce piano serait installé à la Délivrance et servira aussi aux élèves de la récente Académie internationale de Musique, créée par Robert Leonardy.
Soutenue par la municipalité, l’association de l’Académie de musique lance une souscription. Si vous souhaitez participer : contactez l'association des Saline Royales.