Journée d'action nationale dans les EPHAD. A Gandrange (57), les personnels ont bloqué jeudi 15 mars la circulation devant le faubourg de l'Orne. Ils dénoncent leur condition de travail.
Le personnel des maisons de retraite, dénonce des conditions de travail souvent éprouvantes. Il condamne aussi l'accueil indigne des personnes âgées.
Partout en France, la colère gronde et jeudi 15 mars 2018 le personnel soignant, en grève, est descendu dans la rue à Gandrange (57).
Les revendications restent inchangées par rapport à celle du 30 janvier dernier : création d'emploi, tarification à revoir, accueil des personnes âgées.
Selon Sandrine Dallticcola, aide soignante, le nombre de personnes accueillies a augmenté plus rapidement que le nombre de places. Et sans que cela s'accompagne d'une hausse des effectifs du personnel soignant.
La ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn, dans le journal le Figaro, a assuré "comprendre la colère et l'épuisement des personnels des maisons de retraite."
C'est un mouvement inédit.
A lire aussi :