Fameck : le jury du Grand Prix récompense le film libanais "le déjeuner"

Le Festival du film arabe de Fameck a décerné le Grand Prix du jury au Libanais Lucien Bourjeily pour "le déjeuner", samedi 13 octobre. Le prix du public a été attribué à Jean-Philippe Gaud pour son film Tazzeka.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le film libanais "le déjeuner" décroche le grand prix de la 29ème édition du Festival du Film Arabe de Fameck (Moselle).

Le jury a révélé son palmarès samedi 13 octobre 2018.
 
Le jury du Grand Prix est présidé cette année par le comédien et réalisateur Samuel Theis. Le déjeuner est un film réalisé au Liban  par Lucien Bourjeily.

Le film raconte l'histoire d'une famille qui  ne s'est pas rassemblée depuis deux ans. Elle se retrouve pour le déjeuner de Pâques. Mais un incident va venir perturber l'ambiance paisible. Et ainsi raviver les tensions familiales jusque-là dissimulées.
 


Le Festival se termine le lundi 15 octobre 2018.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information