Faulquemont : De plus en plus de grillons bio à croquer chez ïhou


La jeune pousse ïhou installée à Faulquemont en Moselle a levé 800 000 euros pour développer ses activités. La start-up est spécialisée dans l'élevage de grillons bio à destination de l'alimentation humaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La start-up ïhou, installée à Faulquement en Moselle spécialisée dans l’élevage et la transformation d’insectes pour l’alimentation humaine poursuit son développement.
Au total elle a procédé à une levée de fonds de 800 000 euros.

Elle a été soutenue par les réseaux YEAST et Alsace Business Angels, mais aussi par ses actionnaires historiques.

Elle souhaite ainsi élargir sa gamme de produits, avec l’ambition de se positionner parmi les leaders européens de l’alimentation d’avenir , mais surtout de booster sa production par 7.

Objectif : produire 5 à 7 tonnes de grillons bio par an 

Avec une production de moins d'une tonne par an, l'entreprise qui vend sur différentes plates-formes commerciales s'est retrouvée en décembre 2017 en rupture de stock", nous allons ainsi décupler notre capacité de production de grillons bio  déclare Pauline Barré la co-fondatrice de l'entreprise.

La start-up va ainsi créer une nouvelle unité de production qui doit permettre notamment l’embauche de 8 nouveaux collaborateurs.


Les salariés seront recrutés d'ici la fin de l'année

"On ne peut pas tout automatiser, les salariés seront notamment chargés de s'occuper des insectes, de les nourrir, de leur donner à boire, de surveiller l'élevage."  Notre élevage est garanti bio, les grillons sont nourris avec des céréales, et des fruits et légumes bio" assure  Pauline Barré, ingénieur agronome de 29 ans.
 

Élever des insectes s'inscrit dans une démarche de développement durable

 

"Les insectes comestibles deviendront bientôt une catégorie d'aliment à part entière. Pour nourrir 9 milliards d'êtres humains en 2050, il va falloir apprendre à diversifier son alimentation, les insectes sont très riches en protéines, et en plus c'est bon au goût ".


 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information