Le corps du jeune Mathis a été repêché dans la Sarre ce lundi 9 octobre, après une semaine de recherches, selon nos confrères de la presse régionale allemande.
Après une semaine de recherches, le corps de Mathis, 5 ans, a été repêché dans la rivière Sarre, ce lundi matin du 9 octobre 2023. Le jeune garçon autiste avait disparu en fin d'après-midi du lundi 2 octobre, à proximité d’une aire de jeux de la ville de Sarrebruck (Allemagne). Son décès a été confirmé par la police allemande aux journalistes du Saarländischer Rundfunk, le service public audiovisuel du Land de Sarre.
Peu après cette annonce, Uwe Conradt, le maire de Sarrebruck, a réagi sur les réseaux sociaux. “Chers concitoyens et concitoyens, depuis une semaine, nous sommes tous émus par la disparition du petit Mathis. Notre souhait que Mathis revienne dans sa famille n'a malheureusement pas été réalisé. Nous avons appris le décès de Mathis et cette terrible nouvelle provoque en nous une profonde tristesse”, peut-on lire sur la page Facebook de l’édile.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès.