Allemagne : le corps de Mathis, 5 ans, retrouvé dans la Sarre

Le corps du jeune Mathis a été repêché dans la Sarre ce lundi 9 octobre, après une semaine de recherches, selon nos confrères de la presse régionale allemande.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une semaine de recherches, le corps de Mathis, 5 ans, a été repêché dans la rivière Sarre, ce lundi matin du 9 octobre 2023. Le jeune garçon autiste avait disparu en fin d'après-midi du lundi 2 octobre, à proximité d’une aire de jeux de la ville de Sarrebruck (Allemagne). Son décès a été confirmé par la police allemande aux journalistes du Saarländischer Rundfunk, le service public audiovisuel du Land de Sarre.

Peu après cette annonce, Uwe Conradt, le maire de Sarrebruck, a réagi sur les réseaux sociaux. “Chers concitoyens et concitoyens, depuis une semaine, nous sommes tous émus par la disparition du petit Mathis. Notre souhait que Mathis revienne dans sa famille n'a malheureusement pas été réalisé. Nous avons appris le décès de Mathis et cette terrible nouvelle provoque en nous une profonde tristesse”, peut-on lire sur la page Facebook de l’édile.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information