Forbach : le chocolatier Julien Mistler récompensé au salon du chocolat de Paris, prix de la tablette d’or

Julien Mistler, 38 ans, est revenu du Salon du chocolat de Paris avec trois prix. Originaire de Moselle, il va ouvrir une nouvelle boutique à Forbach et aussi rénover celle de Saint-Avold.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Julien Mistler, 38 ans, est chocolatier à Oeting près de Forbach (Moselle). Passionné par la pâtisserie depuis son enfance, il a découvert l'univers du chocolat lors de ses études et il ne l'a plus jamais plus quitté.

C’est un métier où l'on peut laisser libre cours à notre imagination. On peut créer des nouveaux produits et nouveaux sujets. C’est vivant le chocolat.

Julien Mistler, chocolatier.

C'est un métier qui nécessite de la rigueur et de la passion. Mais aussi et surtout de la créativité : il faut sans cesse se renouveler. "Je fais ce métier depuis déjà une vingtaine d’années mais si loin que mes souvenirs remontent j’ai toujours fait des gâteaux à la maison. J’ai toujours été intéressé par la pâtisserie et le chocolat. J’ai fait un bac pro pâtisserie au lycée Simon Lazard de Sarreguemines (Moselle)".

Julien Mistler est revenu du salon du chocolat de Paris avec trois prix. Le prix de la tablette d’or, du coup de cœur du guide et l’Award de l’équilibre. Pamplemousse, framboise, cacahuète et spéculos. C'est avec ces quatre douceurs que Julien Mistler a séduit les très exigeants juges du club des croqueurs de chocolat. "C’est un métier où l'on peut laisser libre cours à notre imagination. On peut créer des nouveaux produits et nouveaux sujets. C’est vivant le chocolat. Il est de bonne humeur et de mauvaise humeur, il est un peu comme nous. On est toujours en train de créer."

Le jeune entrepreneur originaire de Diebling (Moselle), 38 ans, à la tête de 19 salariés, s’apprête à ouvrir une nouvelle boutique à Forbach et aussi rénover celle de Saint-Avold. "Ça fait treize ans qu’on est installé et chez nous ça fait treize ans que les chocolats évoluent".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité