Moselle : le retraité de Folschviller disparu depuis dix jours a été retrouvé mort

Le corps sans vie de Joseph Golatka a été retrouvé par des promeneurs dans un champs à Lachambre (Moselle) dimanche 24 avril 2022. Ce retraité de 69 ans, originaire de Folschviller avait disparu depuis le vendredi 15 avril. Plusieurs battues avaient été organisées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Joseph Golatka a été retrouvé mort ce dimanche 24 avril 2022 dans un champs de la commune de Lachambre (Moselle). Ce sont deux promeneurs qui ont découvert son corps dans une zone très isolée, située à une dizaine de kilomètres de chez lui. Cet habitant de Folschviller âgé de 69 ans était recherché depuis dix jours.

Le vendredi 15 avril, le retraité, atteint de la maladie d'Alzheimer avait quitté son domicile pour sa promenade quotidienne. Depuis, il n'avait plus donné signe de vie. Des battues pour tenter de le retrouver avaient été organisées par les gendarmes. L'une d'entre elles avait rassemblé une centaine de personnes le dimanche de Pâques dans la forêt d'Altviller.

D'après nos confrères du Républicain Lorrain, aucune trace d'agression n'a été relevée sur le corps de Joseph Golatka. Les gendarmes s'orienteraient vers une perte du sens de l'orientation de la part du sexagénaire. Une autopsie doit être réalisée, notamment pour déterminer la date exacte de sa mort. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information