Le rêve de Laurent Santini, coiffeur depuis 15 ans à hagondange, est de remplir un camion de 38 tonnes de produits d’hygiène pour donner aux personnes qui sont dans la précarité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laurent Santini a eu un déclic en voyant un coiffeur de Marseille aller à la rencontre des sans-abri. Depuis, lui aussi va à la rencontre des sans-abri pour leur couper les cheveux.

Donne, donne ce que tu veux, donne ce que tu peux, mais donne...

Il explique que lorsque l’on parle de précarité on parle rarement d’hygiène, alors il lance un appel à la générosité pour une grande collecte de produits d’hygiène. Lingette bébé, brosse à dents, mousse à raser, gel hydro alcoolique, couches, savon, mouchoirs…

Son salon de coiffure situé à Hagondange au 1 bis rue du presbytère est ouvert dimanche exceptionnellement dimanche 2 décembre de 14h à 18h afin de recevoir vos dons.

Des dons qui seront distribués :
  • Au Restos du cœur d’Hagondange
  • Au centre pour sans abris de Thionville (CHRS)
  • Association « Action froid » de Metz.
Voir le site Facebook de Laurent Santini 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité