Délibéré au TGI de Thionville ce mardi 19 décembre 2017. Le Secours populaire demande par une requête en référé que la mairie (FN) de Hayange rétablisse le gaz et l'électricité dans le local municipal occupé par l'association. La municipalité veut l'expulser.
La mairie FN de Hayange veut expulser le Secours populaire. Ainsi, mardi 19 décembre 2017, le tribunal de Thionville rend son délibéré. Car le Secours populaire demande par une requête en référé que le maire (FN) de Hayange, Fabien Engelmann, rétablisse le gaz et l'électricité dans le local municipal occupé par l'association.
"J'ai laissé un petit peu de temps à la discussion et à la réflexion. Malheureusement, la responsable locale n'a eu encore de cesse de continuer ses provocations et de démontrer que c'était une femme ultrapolitisée", avait expliqué à l'AFP le maire, Fabien Engelmann au mois de novembre dernier.
De son côté, la présidente de la section locale de Hayange, Anne Duflot-Allievi, a déploré que "M.Engelmann veuille anéantir cette association en enfonçant nos bénéficiaires encore plus". "Ce n'est pas possible que le Secours Populaire, une association caritative, soit attaquée comme ça".