Cet article date de plus de 6 ans

Hayange : la CNT organise un meeting anti-fasciste

La Confédération Nationale du Travail tiendra un meeting, samedi 31 mai 2014 à 16h, à Hayange (57). La CNT appelle les habitants et les travailleurs de la vallée de la Fensch a manifesté sous les fenêtres de la mairie, emportée par le Font National, en mars dernier.
© Wikimedia
La Confédération Nationale du Travail (CNT) et Alternative Libertaire organisent dans le cadre de la CLAF (Coordination libertaire antifasciste), un rassemblement anti-fasciste, samedi 31 mai 2014 à 16h, devant la mairie de Hayange (57). 

La CNT appelle les habitants et les travailleurs de la vallée de la Fensch à se réunir pour s'opposer à l'alternative proposée par le parti de Marine Le Pen. Dans un communiqué l'organisation explique que le FN profite de la crise. Pour le syndicat, ce parti n'est pas une solution :

 Dans la vallée de la Fensch, bassin d’emploi sinistré où travailleurs et travailleuses souffrent depuis bien trop longtemps du chômage et de la précarité, les politiques d’ austérité menées par les gouvernements successifs au profit d’un capitalisme devenu insupportable pour la classe populaire ont ouvert la voie au fascisme »






Le 30 mars dernier, la liste frontiste conduite par Fabien Engelmann a remporté les clés de la municipalité avec 34.7% des votes exprimés. Hayange, l'une des 14 villes FN de France est donc un symbole du retour du parti frontiste dans les municipalités. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation archives politique