Le leader de la «France Insoumise » a participé ce vendredi 23 novembre à "une marche pour l'acier" de Hayange à Florange (Moselle). Une action de la CGT à une semaine de l’échéance de l’accord entre ArcelorMittal et l’Etat sur l'éventuel arrêt définitif des hauts-fourneaux.
Après avoir donné un meeting ce jeudi 22 novembre 2018 à Pont à Mousson (Meurthe-et-Moselle) devant 700 sympathisants et militants de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon était ce vendredi matin à Hayange pour participer à une marche pour l’acier organisée par la CGT.
Un soutien aux métallurgistes et au Je-m'en-foutisme du gouvernement à l’égard de l’industrie.
Aux côtés de ceux qui luttent pour que vive l’acier lorrain, indispensable pour réaliser la transition écologique dont notre pays a besoin. #Hayange #Florange pic.twitter.com/eTiPsmHqhM
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 23 novembre 2018
Au total la marche a réuni une centaine de personnes qui ont encore en tête les promesses d’un accord signé il y a 6 ans entre l'Etat et ArcelorMittal stipulant qu’en novembre 2018, une possibilité de redémarrer les hauts-fourneaux de Moselle puisse être envisagée soit en cas de retournement du marché, soit en cas d’évolution technologique.
Pour la CGT qui organisait cette marche, les conditions sont aujourd’hui réunies.
"L'acier est un secteur stratégique. Il ne faut pas l'abandonner." @BurrielloLionel #LuttesSociales https://t.co/bi9hNkwTMG
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 24 mars 2017