• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Hayange : Mélenchon aux côtés des sidérurgistes de Moselle pour une marche pour l’acier

Jean-Luc Mélenchon à la marche pour l'acier d'Hayange le vendredi 23 novembre 2018. / © Christophe Gomond. France 3 Lorraine
Jean-Luc Mélenchon à la marche pour l'acier d'Hayange le vendredi 23 novembre 2018. / © Christophe Gomond. France 3 Lorraine

Le leader de la «France Insoumise » a participé ce vendredi 23 novembre à "une marche pour l'acierde Hayange à Florange (Moselle). Une action de la CGT à une semaine de l’échéance de l’accord entre ArcelorMittal et l’Etat sur l'éventuel arrêt définitif des hauts-fourneaux.
 

Par Thierry Gelhaye

Après avoir donné un meeting ce jeudi 22 novembre 2018 à Pont à Mousson (Meurthe-et-Moselle) devant 700 sympathisants et militants de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon était ce vendredi matin à Hayange pour participer à une marche pour l’acier organisée par la CGT.

Un soutien aux métallurgistes et au Je-m'en-foutisme du gouvernement à l’égard de l’industrie.


Au total la marche a réuni une centaine de personnes qui ont encore en tête les promesses d’un accord signé il y a 6 ans entre l'Etat et ArcelorMittal stipulant qu’en novembre 2018, une possibilité de redémarrer les hauts-fourneaux de Moselle puisse être envisagée soit en cas de retournement du marché, soit en cas d’évolution technologique.

Pour la CGT qui organisait cette marche, les conditions sont aujourd’hui réunies.

 

Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus