Stéphanie, une jeune femme de 22 ans, a été tuée dans la nuit de dimanche à lundi, ce 24 mai, à Hayange, en Moselle. Elle aurait été poignardée à proximité de son domicile. Son conjoint, le meutrier présumé, a été arrêté par la police judiciaire à Hayange. C'est le 43e féminicide en France en 2021.
Une femme a été tuée en pleine rue, dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 mai 2021, à Hayange (Moselle), alors qu'elle tentait d'échapper à son meurtrier. Retrouvée à l'angle des rues Poincaré et Clémenceau, Stéphanie, âgée de 22 ans, n'a pas pu être sauvée par les pompiers.
Suspect arrêté
Son conjoint aurait poignardé sa compagne à cinq reprises, à proximité du domicile du couple, a indiqué Fabien Engelman, maire (RN) de la commune mosellane. "Les pompiers ont été prévenus à 0h40, mais la victime était déjà en arrêt cardiaque quand ils sont arrivés sur place. Ils sont restés jusqu'à 3h du matin", a-t-il précisé.
Activement recherché, le suspect a été arrêté par la police judiciaire nous a indiqué le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri.
"Il a été interpellé par la police judiciaire à Hayange au cours de l'après-midi au domicile d'une autre personne." Tous deux ont été placés en garde-à-vue, respectivement pour homicide sur conjoint et recel de malfaiteur.
➡️Information
— Police nationale 57 (@PoliceNat57) May 24, 2021
Le suspect recherché dans le cadre de l'enquête faisant suite au #féminicide commis la nuit dernière à #Hayange a été interpellé sans incident cet après-midi par l'antenne de Metz de la police judiciaire. pic.twitter.com/KFGhngWUIH
L'homme, âgé de 23 ans, avait déjà été condamné à un an de prison pour des délits routiers. Il avait récemment bénéficié d'un aménagement de peine et avait été placé mi-mai en détention à domicile sous surveillance électronique (DDSE), a précisé le parquet.
Lui et la victime sont les parents d'une petite fille née en 2017. La fillette aurait assisté à la mort de sa mère par la fenêtre du domicile. Le parquet indique qu'elle a fait l'objet d'un placement.
En face du commissariat fermé
"Ce qui est triste, c'est que le commissariat se trouve en face du lieu où se sont déroulés les faits", a regretté Fabien Engelmann.
"Mais le commissariat, malheureusement, est fermé la nuit. On a avait déjà dû se battre pour le maintenir sur la commune, mais, à 18h00, il ferme".
Selon le groupe "Féminicides par compagnons ou ex" qui s'est exprimé sur Facebook, il s'agirait du 43e meurtre de femme en France depuis le 1er janvier 2021.