Hayange : meurtre d'une jeune femme à coups de couteau en pleine nuit, son conjoint a été arrêté

Stéphanie, une jeune femme de 22 ans, a été tuée dans la nuit de dimanche à lundi, ce 24 mai, à Hayange, en Moselle. Elle aurait été poignardée à proximité de son domicile. Son conjoint, le meutrier présumé, a été arrêté par la police judiciaire à Hayange. C'est le 43e féminicide en France en 2021.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme a été tuée en pleine rue, dans la nuit du dimanche 23 au lundi 24 mai 2021, à Hayange (Moselle), alors qu'elle tentait d'échapper à son meurtrier. Retrouvée à l'angle des rues Poincaré et Clémenceau, Stéphanie, âgée de 22 ans, n'a pas pu être sauvée par les pompiers.

Suspect arrêté

Son conjoint aurait poignardé sa compagne à cinq reprises, à proximité du domicile du couple, a indiqué Fabien Engelman, maire (RN) de la commune mosellane. "Les pompiers ont été prévenus à 0h40, mais la victime était déjà en arrêt cardiaque quand ils sont arrivés sur place. Ils sont restés jusqu'à 3h du matin", a-t-il précisé.
Activement recherché, le suspect a été arrêté par la police judiciaire nous a indiqué le procureur de la République de Metz, Christian Mercuri.
"Il a été interpellé par la police judiciaire à Hayange au cours de l'après-midi au domicile d'une autre personne." Tous deux ont été placés en garde-à-vue, respectivement pour homicide sur conjoint et recel de malfaiteur.

L'homme, âgé de 23 ans, avait déjà été condamné à un an de prison pour des délits routiers. Il avait récemment bénéficié d'un aménagement de peine et avait été placé mi-mai en détention à domicile sous surveillance électronique (DDSE), a précisé le parquet.
Lui et la victime sont les parents d'une petite fille née en 2017. La fillette aurait assisté à la mort de sa mère par la fenêtre du domicile. Le parquet indique qu'elle a fait l'objet d'un placement.

En face du commissariat fermé

"Ce qui est triste, c'est que le commissariat se trouve en face du lieu où se sont déroulés les faits", a regretté Fabien Engelmann.

"Mais le commissariat, malheureusement, est fermé la nuit. On a avait déjà dû se battre pour le maintenir sur la commune, mais, à 18h00, il ferme".

Selon le groupe "Féminicides par compagnons ou ex" qui s'est exprimé sur Facebook, il s'agirait du 43e meurtre de femme en France depuis le 1er janvier 2021.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information