L'Hôpital de Hayange pourrait être prochainement amputé de deux unités à en croire les informations livrées dans un communiqué ce 13 avril. Michel Liebgott, Président de la Communauté d'Agglomération du Val de Fensh, souhaite contacter Agnès Buzyn afin de s'opposer à cette fermeture.
L'Hôpital de Hayange pourrait subir la fermeture de deux unités dès le 16 avril 2018. La directrice générale du CHR de Metz-Thionville a tenu informé le 12 avril, Michel Liebgott, Président de la Communauté d'Agglomération du Val de Fensh s'oppose catégoriquement à cette décision.
Je vais adresser très rapidement un courrier à la Ministre de la Santé
Anciennement député, l'homme politique qui est devenu maire de Fameck s'était battu afin d'obtenir cet hôpital en 2012. Il ne compte donc pas laisser faire les instances qui souhaitent fermer ces deux unités.
"Je vais adresser très rapidement un courrier à la Ministre de la Santé, Agnès Buzyn, et au Président du CHR, Metz-Thionville, Dominique Gros, pour leur signifier notre totale opposition à cette fermeture qui serait un énième coup porté à notre vallée, et tout particulièrement pour ses populations vieillissantes", a confié Michel Liebgott dans un communiqué.
COMMUNIQUÉ DE LA VILLE DE HAYANGE - FERMETURE DE LITS À L’HÔPITAL DE #Hayange
— Ville de Hayange (@VilledeHayange) 13 avril 2018
Nous ne sommes pas des citoyens de seconde zone.
Le gouvernement Macron joue avec la santé des Français.#DésertMédical pic.twitter.com/S76YwOipBK