A peine posée, le maire de Hayange a retiré la plaque

Déposée le 24 avril 2013 à Hayange en début d'après-midi par des syndicalistes de FO, la stèle pour rendre hommage aux "promesses non tenues de Hollande" a été retirée aussitôt par Philppe David, maire PS de la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire PS de Hayange, Philppe David, ne voulait pas de stèle. Il a malgré tout laissé les syndicalistes de Force Ouvrière rendre hommage aux "promesses non tenues de Hollande", mais après un entretien avec le préfet de région et à peine posée, les employés municipaux sont venus desceller la plaque.

"Vous pouvez venir le récupérer à la mairie", a déclaré l'élu à Walter Broccoli de FO. "On vient la récupérer demain (le 25)", a expliqué le syndicaliste.

"On ne met pas une telle plaque sur le domaine public de cette façon", a répondu le maire qui l’aurait bien vue à l’entrée de l’usine.

Philppe David se dit soutien d’une intersyndicale qui n'est plus. L’initiative solitaire de FO n’a pas, pour lui, la même charge symbolique. La position du maire de Hayange est représentative de celle des élus socialistes du département sur ce qui s’est passé le 24 avril 2013.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information