L'incendie s'est déclaré mardi 31 janvier 201, dans un bâtiment administratif de la centrale. Le bungalow destiné aux "intervenants extérieurs" et non la centrale elle-même a été victime d'un incendie. 60 soldats du feu sont intervenus. L'incendie n'a causé aucune victime ni dégât sur la centrale.
Un incendie s'est déclaré mardi soir 31 janvier 2017 dans un bâtiment administratif de la centrale nucléaire de Cattenom (Moselle), mobilisant une soixantaine de pompiers sans faire ni victime ni dégât sur la centrale elle-même.
L'incendie, qui s'est déclaré vers 22h 00, concernait "un bungalow pour les intervenants extérieurs", non la centrale elle-même, a précisé le Centre d'incendie et de secours (Codis) de Moselle.
Une soixantaine de pompiers et une quinzaine de camions ont été déployés sur place.
L'incendie "n'a eu aucune conséquence pour la sécurité du personnel de la centrale, ni la sûreté des installations", a précisé EDF dans un message publié sur le site internet de la centrale, expliquant que "cette structure est située à l'écart de la partie industrielle et de la partie nucléaire des installations".
Selon ce texte, l'incendie, qui s'était déclaré dans "un bâtiment administratif de structure légère type Algeco'", a été maîtrisé
vers 1h 00 du matin.
"Les pouvoirs publics français et étrangers, l'Autorité de sûreté nucléaire ainsi que les élus ont été informés de cet événement", indique EDF.
La centrale de Cattenom compte quatre réacteurs à eau pressurisée, à la frontière avec le Luxembourg et à quelques encablures de l'Allemagne.
Plus d'informations dans vos prochaines éditions régionales.