Lakshmi Mittal, le PDG du géant de l'acier ArcelorMittal, affirme avoir "tenu (ses) promesses" sur le site mosellan de Florange, qui est désormais "devenu un centre d'excellence", dans un entretien au Figaro daté du vendredi 26 juin 2015.
"Nous avons tenu nos promesses : nous avons pu reclasser tout le monde et nous avons déjà investi 150 millions d'euros sur les 180 promis. Florange est devenu un centre d'excellence pour nous. La décision a été douloureuse, mais le résultat est d'avoir rendu pérenne ce site qui emploie 2.200 salariés. Nos relations avec le gouvernement ne sont pas bonnes, elles sont excellentes." Lakshmi Mittal, entretien au Figaro daté du vendredi 26 juin 2015.
La fermeture des hauts fourneaux en avril 2013 avait provoqué une onde de choc en France. Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, avait plaidé en vain pour une nationalisation temporaire. Revenu dans ces lieux emblématiques pour la 3ème fois en trois ans en novembre 2014, le président français François Hollande y a vu "le symbole qu'après une crise, la réussite est possible".
"La France est très importante pour nous, car ce pays représente 35% de notre production européenne. Et nous représentons 70% de la production française d'acier", complète M. Mittal.