Le Monsieur Biodiversité de l’ONU en visite en Moselle

Avant la conférence mondiale sur le climat de Paris en Décembre prochain qu'il est en charge de préparer, Ahmed Djoghlaf visitera le 14 juin prochain les jardins fruitiers de Laquenexy. 

Il est un des membres les plus éminents de l'Organisation des Nations-Unies. Agé de 62 ans, ce diplomate algérien est notamment en charge de négocier l’un des documents les plus importants pour l’avenir de la planète : L’accord mondial sur le climat (COP 21) qui sera signé à Paris en Décembre 2015.
Il sera le sherpa de ce sommet pour l’environnement qu’il aura la charge de préparer. C’est « toute l’humanité qui a un rendez-vous historique à Paris. Nous n’avons pas droit à l’échec, car il s’agit de la préservation de notre planète » estime ainsi Ahmed Djoghlaf.

Un amoureux des pommes et de la Moselle

Le diplomate visitera donc le 14 juin prochain les jardins fruitiers de Laquenexy (57), un des lieux emblématiques de la biodiversité en Lorraine notamment grâce à son verger conservatoire où sont préservées nombre d’espèces arboricoles.

En 2011, grâce à ses pommes gravées, les jardins de Laquenexy étaient devenus l'un des fournisseurs officiels de l’ONU lors de la clôture de l’année internationale de la Biodiversité à Nagoya au Japon.

Ahmed Djoghlaf  n’est pas un inconnu en Moselle et à Laquenexy où il était déjà venu en 2011 visiter ce site appartenant au Conseil Départemental. "Je suis très attaché aux efforts que fournit ce département en matière de développement durable et de protection de notre environnement. Si toutes les collectivités de notre planète pouvaient s’inspirer de ce que fait la Moselle, nous ferions un énorme pas en avant !" a notamment déclaré le représentant de l’ONU
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité