Cet article date de plus de 8 ans

4ème Marathon Metz Mirabelle avec une course pour la Paix

Pour sa quatrième édition, le Marathon Metz Mirabelle conserve l'essentiel de son parcours de 2012. L’épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non-licenciés, nés en 1993 et avant, départs dimanche 13 octobre. Une "course pour la paix" est prévue.

Course de la Paix

 

L'association Marathon pour la Paix nourrit une ambition, celle de voir courir ensemble plusieurs coureurs israéliens et palestiniens lors du prochain Marathon de Metz, le 13 octobre prochain.
Un projet visant à rapprocher les gens pour mieux se comprendre et mieux se connaître, un projet au-delà de toute considération passionnelle, politique ou religieuse.
Cette initiative correspond totalement à la philosophie du Marathon de Metz qui se veut ouvert à tous les publics, aux forces vives de la ville et de son agglomération, et tourné vers l'international.
 


Ces coureurs participeront dans la même équipe au marathon relais avec une arrivée commune sur la Place de la République.
Véritable temps fort de cette quatrième édition du Marathon de Metz, cette action hautement symbolique représentera un geste fort tant sur le plan de l'effort physique collectif que sur le dépassement de soi et du partage.

Une délégation de marathoniens originaires d'Israël et de Palestine a été accueillie vendredi matin à la maison de Robert Schuman à Scy-Chazelles (57).
Après l'accueil par les élus, les athlètes ont pu visiter la maison, et, ont planté un chêne dans la prairie.
Une action symbolique pour la paix dans le monde.
 


Metz Mirabelle, l'historique

Pionnière de la course populaire, la Ville de Metz se devait d’accueillir son Marathon.
Créé ainsi en octobre 2010, par l’Association Metz Marathon et la Ville de Metz, le Marathon Metz Mirabelle ne cesse d’évoluer pour le plus grand plaisir des coureurs.

Le Marathon Metz Mirabelle est devenu au fil des ans un événement festif et convivial et rassemble chaque année près de 3 000 coureurs sur l’ensemble des ses courses (Marathon, 7 km Foulées Haganis et courses enfants).
Le Marathon Metz Mirabelle propose en marge des courses un village ouvert aux coureurs et aux spectateurs à partir du samedi 12 octobre 2013.
 

Les courses

LE MARATHON METZ MIRABELLE
Départ 9h00 Boulevard Poincaré
Le parcours du Marathon Metz Mirabelle (42,195 km) à la fois citadin et champêtre permettra de découvrir les trésors architecturaux dont regorge la ville de Metz mais aussi le charme pittoresque des 6 communes traversées.
L’amélioration du tracé permettra aux coureurs, cette année, la réalisation de meilleures performances.

Le Marathon Metz Mirabelle a obtenu dès sa première édition un label Fédéral et constitue le championnat de Lorraine de Marathon.
Il est classant et qualificatif pour les championnats de France.

Conforme au règlement des courses hors stade, il suit la réglementation appliquée par la Fédération Française d’Athlétisme.

LES FOULÉES HAGANIS – 7 km
Départ 9h45 Boulevard Poincaré

Cette année encore, une deuxième course est proposée en alternative du Marathon de Metz Mirabelle : Les Foulées Haganis.
Cette course de 7 km est une épreuve conviviale et accessible à tous par sa distance et qui s’est l’an passé ouverte à la marche sportive ainsi qu’à la marche nordique. Un rendez-vous riche en émotion, le plaisir restant la première motivation.
Le parcours dessiné totalement intra-muros permettra à tous les coureurs de découvrir la ville autrement.

UN DEPART POUR LES PERSONNES A MOBILITE REDUITE
En collaboration avec le Comité Départemental handisport et la Mission Municipale Handicap, les personnes à mobilité réduite pourront participer aux Foulées Haganis et prendront le départ avant le reste des participants de la course populaire 7 km.

Un classement spécifique et une remise des prix sont prévus pour les différentes catégories.
D’autre part, un groupe de coureurs se relayera sur les Foulées Haganis  en poussant des Joëlettes .
 

Les infos pratiques

Organisation, inscriptions, bénévolat, parcours, courses, horaires, formalités, départs, accès, vous trouverez tout ICI.

Metz Mirabelle, c'est la fête du sport, mais vous trouverez tout au long de la journée diverses animations.

Bonnes courses à toutes et à tous !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport marathon metz mirabelle course à pied