Julien Nonnon, l’artiste qui a revisité les murs de Metz avec ses personnages hip-hop lors de Constellations durant l'été 2018 a décidé de sensibiliser le public à la menace des animaux de nos montagnes. Il met en lumière loup, ours, et bouquetin, pour éviter leur extinction.
Lors du festival Constellations de Metz durant l'été 2018, l’artiste Julien Nonnon avait revisité les codes vestimentaires des années 90 à travers 20 portraits.
Des personnages à la mode hip-hop sur les murs de la ville
Aujourd’hui l’artiste numérqiue lance un cri du cœur pour sauver les animaux de nos montagnes. Il propose une nouvelle série de projections géantes sur des falaises cette fois.
Un bestiaire lumineux
C'est loin des villes que Julien Nonnon est donc parti cette fois-ci. Armé de puissants projecteurs il a arpenté nos montagnes pour mettre en lumière son bestiaire.
Et si demain, les loups, lynx, ours, faucons, ou bouquetins n'existaient plus !
Julien Nonnon a voulu projeter dans leur espace naturel, sur des falaises des images géantes d'animaux les plus menacés des pays alpins : loup, lynx, ours, faucon, bouquetin, et gypaète. Le "street-artiste" souhaite ainsi montrer la beauté souvent méconnue de ces animaux mais surtout envoyer un message d’alerte. L’artiste veut nous sensibiliser à la possible disparition des animaux emblématiques de nos montagnes.
Par le caractère éphémère de mes fresques lumineuses, je souhaite sensibiliser le public au fait que la présence de ces animaux, dans ces espaces naturels, est réellement menacée »
nous explique Julien Nonnon.
Cette nouvelle série s’appelle « Crying Animals"
Cette nouvelle série photographique de l’artiste, fasciné depuis son jeune âge par les peintures rupestres.Un art éphèmere
Après ses performances urbaines qui ont illuminé les villes de Metz, Madrid, Hong-kong, l’artiste Julien Nonnon envisage de projeter des images dans d'autres régions du monde, comme par exemple : des lions dans l'Atlas marocain mais aussi des pumas en Californie où leur extinction a été confirmée il y a quelques mois, ou bien encore des Gorilles dans la région des Grands Lacs, où ces animaux sont menacés par la déforestation.