"Chalon de thé" : un financement participatif pour ouvrir un bar à chats à Metz

Le mosellan de Fameck, Mehdi Mimèche, 33 ans, et son chat Bouba se sont associés pour lancer au coeur de Metz un bar à chats dès l'été 2018. Pour monter leur projet, premier du genre en Lorraine, ils se sont tournés vers le financement participatif. Opération déjà quasi réussie. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'échec d'un projet précédent sous l’enseigne GentleCat, un nouveau mosellan a décidé de se lancer dans l'aventure très tendance du Neko café, le bar à chats.

A l'initiative de "Chalon de thé", qui pourrait (enfin) devenir le premier établissement de ronronthérapie de Lorraine, un fameckois de 33 ans, Mehdi Dimey Mimèche.

Ronronthérapie à Metz cet été

Ce passionné de hip-hop, mais également de félins de compagnie. A l'image de son chat Bouba que le jeune homme met en avant dans la présentation de son projet sur la plateforme de financement participatif Kisskissbankbank.

La ronronthérapie a été scientifiquement prouvée, et cet endroit sera un espace où l'on vient pour se détendre.

Interview de Mehdi Mimèche par Direct FM.

Mehdi Mimèche travaille avec une association qui recueille et soigne des chats errants avant de leur trouver des familles d'accueils.

Ce sont ces animaux, par rotation, qui proposeront leurs ronronnements apaisants au futurs clients, en échange de quelques caresses, tout en consommant boissons et nourriture, afin de permettre l'activité économique de l'établissement.

Financement quasi bouclé​

Si vous voulez apporter votre contribution financière au projet, ne tardez pas : le "Chalon de thé" est déjà quasiment financé, ce samedi 7 avril 2018.

Avec plus de 4.700 euros déjà récolté, Mehdi Mimèche voit son projet bien sur les rails. il a encore six jours pour boucler les 5.000 euros de financement participatif  souhaité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information