Depuis le rachat des supermarchés Cora par le groupe Carrefour, les salariés de l'enseigne se mobilisent pour réclamer une équité salariale et de meilleures conditions de travail. À Metz, ce vendredi 6 décembre, comme dans d'autres villes de France, ils ont exprimé leur mécontentement.
"Votre magasin Cora est devenu Carrefour, mais vous pouvez continuer à faire vos courses sur Cora.fr." peut-on lire sur la plupart des supermarchés de la marque récemment rachetés par le groupe Carrefour.
L’enseigne est à ce stade une filiale. Cela implique que les salariés de l’ancien Cora devenu Carrefour ne bénéficient pas des avantages de l’enseigne Carrefour. Ils se sont rassemblés à Metz, comme dans d’autres villes de France, ce vendredi 6 décembre pour protester contre leurs conditions de travail et pour une équité salariale.
Une salariée, rencontrée ce vendredi matin par l'une de nos équipes, explique : "On nous demande d’être des employés Carrefour alors, on veut les mêmes avantages, les mêmes salaires" Une autre salariée messine, avec 40 ans d’ancienneté pour un SMIC, espérait une revalorisation de son salaire après le rachat. "C’est bien qu’ils nous rachètent. Mais le problème, c'est que les salaires Carrefour sont au minimum à 1 euro de plus de l’heure. Sur un mois, cela représente environ 100 euros de plus."
Les clients du supermarché étaient invités à signer une pétition pour interpeller la direction.