• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Moselle - Disparition de sœur Bernadette : le corps découvert serait celui de la religieuse

Après plusieurs jours de recherches, les enquêteurs ont découvert un corps qui pourrait être celui de sœur Bernadette / © FTV.
Après plusieurs jours de recherches, les enquêteurs ont découvert un corps qui pourrait être celui de sœur Bernadette / © FTV.

Selon les enquêteurs, le corps retrouvé mardi 13 août, dans la forêt de Fénétrange (Moselle), serait celui de Sœur Bernadette. La religieuse, Sœur Bernadette Missier, n’avait plus fait signe de vie depuis le 24 juillet 2019.

Par Yves Quemener

Le corps retrouvé en forêt domaniale de Fénétrange (Moselle), mardi 13 août 2019 vers 14 heures, serait celui de Bernadette Missier. Les enquêteurs doivent toutefois identifier son corps avec des analyses ADN et peut-être une autopsie afin d'être certain qu'il s'agit de la religieuse disparue depuis le 24 juillet.

"Même si les éléments en notre possession nous laissent à penser qu'il s'agit de soeur Bernadette, dans le cadre d'une enquête judiciaire, il faut être sûr à 100% et donc nous avons besoin de faire encore quelques vérifications", nous explique Nelly Wilmot, cheffe d'escadron de la gendarmerie nationale, chargée de communication dans la région du Grand Est. 
 

C'est un technicien de l’ONF, Office national des forêts, qui a découvert le corps. Les gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Sarrebourg,un hélicoptère et la protection civile, avaient mené des investigations pendant plus de trois jours.

Plusieurs appels à témoins avaient été lancés car Sœur Bernadette était portée disparue depuis le 24 juillet 2019. Elle présentait tous les symptômes de la maladie d'Alzheimer. 
 

 

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus