Moselle - Disparition de sœur Bernadette : le corps découvert serait celui de la religieuse

Selon les enquêteurs, le corps retrouvé mardi 13 août, dans la forêt de Fénétrange (Moselle), serait celui de Sœur Bernadette. La religieuse, Sœur Bernadette Missier, n’avait plus fait signe de vie depuis le 24 juillet 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps retrouvé en forêt domaniale de Fénétrange (Moselle), mardi 13 août 2019 vers 14 heures, serait celui de Bernadette Missier. Les enquêteurs doivent toutefois identifier son corps avec des analyses ADN et peut-être une autopsie afin d'être certain qu'il s'agit de la religieuse disparue depuis le 24 juillet.

"Même si les éléments en notre possession nous laissent à penser qu'il s'agit de soeur Bernadette, dans le cadre d'une enquête judiciaire, il faut être sûr à 100% et donc nous avons besoin de faire encore quelques vérifications", nous explique Nelly Wilmot, cheffe d'escadron de la gendarmerie nationale, chargée de communication dans la région du Grand Est. 
 
C'est un technicien de l’ONF, Office national des forêts, qui a découvert le corps. Les gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Sarrebourg,un hélicoptère et la protection civile, avaient mené des investigations pendant plus de trois jours.

Plusieurs appels à témoins avaient été lancés car Sœur Bernadette était portée disparue depuis le 24 juillet 2019. Elle présentait tous les symptômes de la maladie d'Alzheimer. 
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information