Dopage : confessions d'un athlète lorrain repenti

Champion d'Europe junior au lancer de marteau en 2011, Quentin Bigot était l'un des espoirs tricolores de la discipline. En juillet 2014, il tombe pour un contrôle positif aux anabolisants. En ce début 2016, il tente de revenir, par la seule force de son travail. Il s'est confié à France 3 Lorraine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous avons rencontré Quentin à l'entraînement à Metz en ce début d'année 2016. Il s'entraîne en solitaire sur la plaine de Saint-Symphorien.

Suspendu jusqu'en juillet prochain, le Mosellan a repris le marteau après un an d'arrêt total. Il veut revenir dans la compétition en travaillant dur.
Sans fard, Quentin nous raconte comment, à 19 ans, il a commencé à se doper dans l'espoir d'une qualification olympique. La fragilité d'un gamin doué face à un système qui promet la gloire à portée de main.

Aujourd'hui adulte, Quentin se dit "libéré". Et déterminé à revenir, proprement, au plus haut niveau.

Quentin Bigot tente de revenir à la compétition. ©France 3 Lorraine


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information