C’est un engagement pour certains, et presque un devoir pour d’autres. Garder la balance de sa santé voire l’améliorer. C’est l’objectif visé par plusieurs personnes en cette nouvelle année 2018. Les salles de fitness enregistrent une hausse des inscriptions.
‘’ Pendant les fêtes on fait des écarts, et je fais plus ou moins attention à ce que je mange. Il est très important de se remettre sur le droit chemin afin de garder l’équilibre de notre corps’’. Juliette est venue dans cette salle de gym pour s’entraîner.
La jeune Messine veut garder sa forme. Selon les spécialistes de la santé, malgré les régimes alimentaires il faut impérativement un suivi et un accompagnement rigoureux pour obtenir des résultats probants.
Selon l’ensemble du corps médical il est capital d’être prudent et de ne pas se lancer dans des régimes restrictifs.‘’ Lorsque les patients viennent nous voir ils sont désespérés malgré les régimes restrictifs qu’ils s’imposent ’’. Explique Eve Roudière, diététicienne nutritionniste.
Reportage de Fabrice Rosaci , Emmanuel André , et Delphine Lahonde